Où partir cet hiver ? Les nouvelles destinations tendance

Les jours raccourcissent, la fraîcheur s'installe peu à peu... Pour ne pas que votre moral baisse en même temps que les températures, nous vous proposons de penser à vos vacances d'hiver ! Paysages enneigés, déserts, plages de sable chaud : il existe des destinations pour tous les goûts, quel que soit votre budget.
Islande, Lituanie, Bulgarie : les charmes de l'hiver
A première vue, l'hiver ne semble pas être la meilleure saison pour visiter l'Islande : les températures sont glaciales, les jours très courts et il neige beaucoup. Pourtant, c'est à cette période que cette terre glacée se dévoile sans détour. Les touristes étant restés au chaud chez eux, vous aurez plus de liberté pour observer la blancheur des paysages. Vous pourrez vous prélasser dans des bains thermaux pour vous réchauffer et surtout, observer des aurores boréales !
Plus proche de chez nous, la Lituanie peut être une bonne destination pour s'évader le temps d'un week-end. Ce pays balte, qui est entré dans la zone euro le 1er janvier dernier, fait partie du Top 10 des pays à visiter en 2015, selon le Lonely Planet. Sa capitale, Vilnius, regorge d'activités culturelles en hiver.
La Bulgarie, au carrefour de l'Europe et de l'Asie, est également une destination tendance. Situé dans la péninsule balkanique, ce pays dévoile une architecture aux multiples influences et des paysages d'une beauté insoupçonnable. Si vous avez la possibilité d'y aller, foncez !
Une pause ensoleillée au coeur de l'hiver
Vous préférez fuir les températures fraîches et laisser votre manteau au placard ? Alors prenez votre maillot de bain et évadez-vous au Cap-Vert, une destination assez méconnue offrant toute l'année un climat agréable. Cet archipel situé au large de l'Afrique vous dévoilera ses villes colorées, ses volcans et ses plages.
En Afrique, la Namibie, la Tanzanie ou encore le Sénégal sont des destinations idéales pour prendre un bain de soleil en plein hiver. Vous pouvez aussi visiter la Thaïlande ou le Sri Lanka en Asie ainsi que le Brésil, l'Argentine ou le Chili en Amérique du Sud.
Enfin, sachez que l'hiver est la saison idéale pour parcourir les déserts américains avant la fournaise estivale. En partant à la conquête de l'Ouest, vous découvrirez une variété surprenante de paysages.

http://lifestyle.boursorama.com/article/ou-partir-cet-hiver-les-nouvelles-destinations-tendance_a2345/1